Cachez ces bretelles que l’on se saurait voir, dit-on assez souvent ! On vous présente 3 conseils judicieux pour vous permettre de cacher les bretelles de soutien-gorge quand on porte une robe. Il s’agit de mettre vos soutiens-gorge en bandeaux invisibles lorsque vous portez une robe. Enfin, cela est possible de porter n’importe quel type de décolleté. Le soutien-gorge est souvent d’une aide précieuse, notamment s’il est adapté à la taille de la poitrine et qu’il ne la compresse pas. En effet, qu’on le porte en brassière, à balconnet ou encore avec armature, il faut qu’il soit discret.
soutien gorge bretelle amovible lorsque l’on porte une robe empire : comment les cacher ?
Les robes empire jouissent d’une particularité. Cette dernière est qu’elles possèdent des cols qui remontent jusqu’au cou à la façon des hauts de maillot de bain ou de bikini. Il n’est donc pas évident de trouver les bons modèles de soutien-gorge avec ce genre de robe. Cela n’est pas très glamour d’avoir des bretelles apparentes. L’astuce est relativement simple et peut s’appliquer à d’autres modèles de robes. Vous pouvez dégrafer une première bretelle et faire passer l’autre derrière son cou afin de fixer le tout à l’attache opposée. Toutefois, cette méthode nécessite d’avoir des sous-vêtements aux bretelles réglables et amovibles.
Cacher les bretelles de soutien-gorge avec des épingles
Les épingles sont très utiles pour cacher les bretelles de soutien-gorge lorsque l’on porte une robe.
L’astuce de l’épingle pour attacher les 2 bretelles en formant un X
Vous pouvez aussi utiliser une épingle pour ramener les bretelles ensemble. Les soutiens-gorge traditionnels sont assez durs à porter avec certains types de robes. Afin de dissimuler les bretelles, il faut les pincer ensemble dans votre dos à l’aide de votre main. Par la suite, il faut glisser les deux bretelles dans une épingle à cheveux afin de les relier. Enfin, ajoutez une seconde épingle qui forme un X avec la première épingle à cheveux. De cette façon, vous allez pouvoir maintenir vos bretelles dans la position souhaitée toute la journée. Vous n’avez aucun risque que cela se voit, tire ou vous gêne durant toute la journée. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure méthode pour cacher vos bretelles de soutien-gorge quand on porte une robe.
L’astuce de l’autre épingle pour cacher vos bretelles
Il suffit de dégager vos épaules en premier lieu. Glissez une des bretelles de votre soutien-gorge de manière très délicate vers le bas afin de pouvoir la cacher sous votre haut. Attachez cette dernière avec une épingle à cheveux de façon à l’orienter vers le bas. De cette façon, cette dernière sera très peu visible. Une fois ceci terminé, faites exactement la même chose sur l’autre côté afin de dissimuler l’ensemble de vos bretelles et de les empêcher de bouger. Une autre astuce si vous voulez que cela soit plus résilient est d’utiliser des épingles à nourrice pour que cela tienne encore mieux à la place d’épingle à cheveux.