Le vélo d’appartement est idéal, si on ne veut pas sortir dehors pour faire du sport, dans une salle, ou au parc.
Mais si ce vélo est très apprécié des personnes, c’est surtout parce qu’il est réglable et qu’on peut choisir la difficulté de pédalage afin de perdre plus de calories, mais pas que !
En effet, le vélo d’appartement a de nombreux bienfaits sur notre corps. L’objectif de notre article est de mieux connaître ces appareils afin de mieux en profiter.
Quels sont les meilleurs bienfaits du vélo d’appartement ?
Le vélo d’appartement est accessible à tout le monde, de plus, cela ne prend pas beaucoup de place, d’où son nom. Ce produit est plus économique qu’un abonnement dans une salle de gym, à long terme, ce qui est en fait un produit phare. De plus, vous pourrez pratiquer de l’exercice quand vous voulez, entre deux autres activités non-sportives, le week-end, par exemple, ou en sortant du travail.
Il faut le dire, le vélo d’appartement possède de nombreux avantages et de bienfaits sur notre corps, parmi ces derniers, on pourra citer :
- Un cœur tonique ;
- Des jambes bien musclées ;
- On peut gagner un ventre plat ;
- Le vélo d’appartement fait perdre du poids ;
- C’est un antistress ;
- Votre taux de glycémie est stabilisé, ainsi que votre tension artérielle ;
- Vous pourrez faire du vélo selon votre rythme pendant vos heures libres.
Mais aussi, vous pourrez acquérir une jolie silhouette, car toutes les graisses sont traquées, votre souffle s’en trouvera amélioré et bye bye la cellulite.
Nous sommes sûrs que si vous n’avez pas encore fait l’acquisition de cet appareil, vous allez vite courir vous en procurer un. Cependant, il faut ajouter que pour que les résultats sur votre corps et votre silhouette soient beaucoup plus visibles, il est préférable de suivre une alimentation équilibrée. En effet, une alimentation trop grasse aura des conséquences néfastes sur votre cœur, à long terme.
Faire du vélo d’appartement, fait-il maigrir ?
La réponse est à l’affirmative. Faire du vélo d’appartement régulièrement vous fera perdre du poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Si vous n’avez pas de vélo d’appartement chez vous, vous pourrez toujours aller vous inscrire dans une salle de sport et vous y mettre. Ces vélos sont professionnels et sont également réglables.
Si vous vous mettez au vélo d’appartement, chez vous ou ailleurs, et que vous voulez perdre du poids, essayer de faire baisser vos apports caloriques journaliers pour avoir des résultats plus rapides.
Il est nécessaire, pour accélérer le processus de brûlure de calories, de s’échauffer avant de monter sur votre vélo. 5 à 10 min suffisent largement.
Il faut savoir que le vélo d’appartement, utilisé régulièrement à faible intensité, pourra vous faire brûler 150 calories. Si vous choisissez une intensité moyenne, alors vous pourrez brûler 250 calories, et enfin pour un entraînement intensif, vous pourrez éliminer 300 calories, voire 350, de manière encore plus intense, et ce, pour 30 min de séance. Ceci n’est pas du tout négligeable, si on veut faire attention à notre silhouette, ou si on veut perdre du poids de manière significative.
Quels sont les bienfaits du vélo d’appartement pour notre cœur ?
Pour notre corps, le vélo d’appartement va nous permettre de nous tonifier sans être trop fatigué, de plus, notre fréquence cardiaque sera bien plus basse.
Notre souffle sera travaillé et notre circulation sanguine améliorée. Notre cœur sera également sollicité lors des séances, bien que le conseil donné soit de commencer une activité de cardio courte, de 30 min à 1 h, surtout si on est débutant.
On peut toujours commencer par 10 min, avec une faible intensité et vous pourrez augmenter cette dernière, avec plus de vitesse et de résistance, et cela, pendant 30 min.
À ce moment-là, vous allez commencer à ressentir les bienfaits du vélo d’appartement, après avoir atteint 120 pulsations par minute.
Les bienfaits du vélo d’appartement sur la tonicité de notre cœur et notre système cardio-vasculaire de manière générale, ne sont plus à démontrer. Il suffit de 3 séances par semaine, à raison de 30 min à 1 H, pour que vous puissiez renforcer votre cœur, qui, comme on le sait, est un muscle.
Vous allez alors réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires, mais aussi apporter du tonus, et faire baisser la pression artérielle et cardiaque.
Le vélo d’appartement apporte de multiples bienfaits pour notre corps et notre esprit, et il serait dommage de ne pas l’adopter.