Il n’existe pas de définition pour le mot swag car c’est plus un mouvement générationnelle qu’un simple style vestimentaire, c’est un terme qui définit la coolitude d’une personne, car il ne suffit pas de s’habiller et d’être looké de façon à trouver un juste équilibre entre le style désuet des années 90 et l’apparence blingbling des popstars américaines, il faut également adopter l’attitude qui va avec, c’est-à-dire avoir une confiance en soi suffisante pour assumer pleinement son style original.
Les différentes composantes d’un style vestimentaire swag
Ce n’est pas très compliqué d’avoir un style vestimentaire swag, il suffit simplement de suivre certaines directives de base et de laisser libre cours à son imagination, les friperies sont en générale une véritable source de trésor car elles regorgent de vêtements vintages et originaux à moindre coûts, qu’il suffit de compléter avec les accessoires adéquats, voici donc quelques conseils pour créer facilement un look swag :
- Ne pas hésiter à choisir des vêtements colorés et flashy qui rehausseront les tons de la tenue mais sans trop en abuser et veiller à ce que les couleurs choisis concordent entre elles.
- Il faut choisir le bon style de chaussures, généralement se sont des baskettes plates ou montantes avec des lacets colorés ou encore une paire de converses dépareillé.
- Les jeans slims et les leggings sont les types de pantalons indispensables pour ce style, il faut les compléter avec des T-Shirt qui sois assez long ou large avec des logos et des inscriptions colorées et originales.
- Il faut rajouter des accessoires spécifiques tel que des casquettes bien ronde à rabat plat ou des bonnets tombants, en veillant toujours à les choisir dans des couleurs attirantes et pas trop sombre.
- Les bijoux en toc sont indispensables pour compléter le look (des bagues doré moustaches, des bracelets multicolores, des colliers fantaisistes…).
Les conseils à suivre pour avoir une attitude swag
Avoir du swag ne se résume pas à avoir une garde-robe remplit de vêtements originaux et atypiques, il faut être à la hauteur et assumer son style pleinement, et cela se traduit par les gestes et l’attitudes qu’on a en présence d’autres personnes, voici quelques conseils pour apprendre à avoir une véritable attitude swag :
- Avoir un langage corporel imposant en gardant constamment la tête haute et une posture droite.
- Être amicale et sociable et ne pas avoir peur de communiquer ouvertement avec ses amis.
- Donner l’impression de vouloir être là où l’on se trouve de son plein gré.
- Ne pas vérifier son téléphone ou consulter sa montre tout le temps.
- Assumer son look et ne surtout pas demander l’avis des autres.
- Ne pas répondre aux provocations ni aux critiques.
- Traiter les autres personnes avec respect.
En résumé pour avoir du swag il faut savoir associer un style vestimentaire originale et coloré sans être provocant avec une attitude posée et sereine qui attirera l’admiration des autres, tout en imposant le respect.