Cela vous est certainement déjà arrivé : au moment de déballer vos achats de la journée, vous vous apercevez qu’un antivol est encore sur le vêtement ! C’est une situation que nous avons tous connue.
Cependant, il est nécessaire de savoir comment enlever un antivol. En effet, il est impensable de se rendre dans le magasin concerné, au risque de passer pour un voleur, n’est-ce pas ? Aussi, dans notre article, nous allons vous expliquer comment procéder. Vous allez voir, c’est assez simple en réalité. Avec les bons outils, vous arriverez facilement, et sans abîmer le vêtement, à retirer l’antivol.
Vous souhaitez découvrir tous nos secrets ? Nous vous les dévoilons ici !
1. Comment enlever un antivol : avez-vous un aimant très puissant ?
La méthode qui est de loin la plus simple et la plus rapide, pour enlever un antivol, c’est celle de l’aimant. En effet :
- Il vous suffit de placer l’aimant sur la partie inférieure de l’antivol
- La partie va alors se détacher et vous allez retrouver votre vêtement intact
Cependant, pour cela, il est nécessaire de posséder un aimant particulièrement puissant, et ce n’est peut-être pas votre cas. Mais alors, comment faire ? La situation est-elle désespérée ?
Détrompez-vous ! En effet, il existe une méthode très simple, que vous pouvez mettre en place.
2. Comment enlever un antivol : ce dont vous avez besoin
Dans un premier temps, sachez que vous avez besoin d’un matériel approprié. Mais, si vous êtes un peu bricoleur, vous avez certainement cela dans vos placards :
- Une pince
- Une pince à épiler
- Un briquet
Vous avez réuni tous les accessoires nécessaires pour enlever un antivol ? Très bien, maintenant nous pouvons vous expliquer comment procéder.
3. Comment enlever un antivol de vêtement sans aimant : on vous explique la marche à suivre
Voici la marque à suivre, qui vous permettra d’enlever facilement et rapidement un antivol de votre vêtement :
- Pour commencer, il s’agit de chauffer la partie en plastique de l’antivol avec le briquet. Attention : n’approchez pas trop le briquet du vêtement, celui-ci pourrait prendre feu. L’objectif est simple : la partie en plastique de l’antivol doit fondre. Cela ne vous prendra que quelques secondes, rassurez-vous. Ensuite, il est nécessaire de se montrer réactif
- Lorsque le plastique est encore chaud, il est nécessaire alors de vous munir de votre pince, et de l’arracher. Prenez simplement la partie arrondie de l’antivol entre la pince, et tirer légèrement
- Vous allez alors voir apparaître une autre partie de l’antivol, qui contient un cylindre métallique
- Il faudra alors, à l’aide d’une pince à épiler, retirer ce cylindre maintenant une aiguille, permettant de fixer l’antivol
- Lorsque cela est fait, quand le cylindre métallique a été retiré, vous pouvez tout simplement tirer sur l’antivol pour l’enlever
- La dernière étape consiste à retirer l’aiguille, qui se trouve sur le vêtement
4. Comment retirer un antivol : ce qu’il ne faut pas faire
Nous venons de vous donner une solution très simple à mettre en place, et qui fonctionne, pour enlever un antivol.
Maintenant, nous allons voir ce que vous devez absolument éviter :
- Tirer sur l’antivol pour l’arracher : c’est une très mauvaise idée. En plus de ne donner aucun résultat, cette méthode va fortement endommager le vêtement, ce qui serait vraiment dommage, vous ne pensez pas ?
- Utiliser directement une pince, sans prendre soin de brûler la partie en plastique au préalable : encore une fois, vous n’allez faire que restructurer le vêtement. Ce n’est donc pas une bonne idée !
Voilà, maintenant vous savez comment procéder, pour enlever efficacement un antivol. Alors, est-ce que vous êtes convaincu par notre méthode ?
L’alarme est plus efficace que l’antivol
Lorsque vous souhaitez protéger votre maison, vous envisagez rapidement l’achat d’une alarme. Elle est avantageuse puisque la sirène provoque souvent la fuite des cambrioleurs. Cette astuce peut être utilisée pour les vélos par exemple puisque nous avons prouvé que l’antivol peut être brisé avec un outil adapté. Le fonctionnement devrait donc vous combler surtout si votre équipement coûte assez cher :
- Vous installez un capteur qui détecte tous les mouvements comme celui installé pour les portes ou les fenêtres de votre habitation.
- Lorsque l’alarme est activée, le boîtier est très sensible. Lorsque la bicyclette change de place alors que le dispositif est toujours en vigueur, une puissante sirène est au rendez-vous.
- Ce sont tout de même 120 dB qui sont entendus, cela risque de provoquer la fuite des voleurs et vous serez ainsi alerté.
L’alarme n’est donc pas seulement conçue pour protéger votre maison, car elle devient très intéressante pour ces deux-roues qui sont souvent la cible d’un vol surtout pendant l’été. Plusieurs modèles sont possibles sur le marché, si certains fonctionnent avec des piles, d’autres nécessitent seulement un rechargement comme un Smartphone ou une tablette.
Suivez votre vélo avec une puce GPS
Si vous souhaitez lutter contre le vol de votre vélo, la fameuse chaîne n’est plus aussi robuste, car il suffit d’une pince pour qu’il soit vulnérable. Les personnes malveillantes s’attaquent à toutes les références notamment les plus onéreuses et si toutefois l’alarme ne les décourage pas, vous avez une seconde solution. Elle peut être couplée à un système de tracking via une puce GPS, vous suivez ainsi votre vélo à la trace grâce par exemple à une application. D’autres n’hésitent pas à installer une petite caméra lorsqu’ils ont été la cible à maintes reprises d’un vol qui peut être partiel (guidon, selle…) ou d’une dégradation.