Vous avez envie de vous lancer la cuisine ? Vous n’êtes pas un cordon bleu, loin de là, mais vous aimez bien mettre la main à la pâte.
Aussi, on vous propose de découvrir ci-dessous des bonnes astuces qui devraient vous permettre de vous améliorer de façon significative dans votre maîtrise de la cuisine.
À vous une cuisine de haute qualité, avec les moyens du bord. Et bientôt, vous allez voir que vous serez bien plus à l’aise derrière les fourneaux.
En effet, finalement, c’est surtout et avant tout une histoire de pratique et d’entraînement. Découvrez alors ci-dessous sans plus attendre tous les usages que vous pouvez avoir de la pâte brisée.
Que peut-on faire avec une pâte brisée ? On vous dit tout.
Des petits plats salés avec une pâte brisée
Que faire avec une pâte brisée ?
Si vous avez envie de préparer un bon petit plat salé, on vous recommande alors de faire des tartes salées.
Et en la matière, vous avez de très nombreuses options qui s’offrent à vous. En effet, vous pouvez aussi bien préparer une délicieuse tarte au fromage qu’une quiche.
Si vous avez une motivation zéro pour faire la cuisine, la pâte brisée c’est vraiment le bon plan à avoir toujours au frigo. Toute préparée, elle sera évidemment un point saine et bonne pour la santé que la version maison que vous pouvez faire (on vous en donne la recette ci-dessous).
L’idée ? Vous prenez une pâte et vous mettez ce que vous avez dans le frigo dessus. Des légumes, du fromage, du jambon, des lardons. Sachez aussi si vous avez envie d’un plat un peu différent que vous pouvez faire des empanadas avec de la pâte brisée. Un plat originaire d’Amérique centrale et latine qui est tout à fait délicieux.
Faire des desserts avec une pâte brisée
Si vous avez un bec sucré, alors vous vous demandez sans aucun doute que faire avec une pâte brisée sucrée.
Il est notamment possible de savoir que faire avec pâte brisée en vous référant aux recettes les plus basiques : les tartes aux fruits, notamment.
Même principe qu’avec la pâte salée, que faire avec la pâte brisée ? Vous étalez, vous pouvez alors faire le choix de mettre un fond de tarte avec de la compote (de pomme, de poire, de rhubarbe, etc.) ou encore du coulis de fruits rouges, selon vos goûts et la tarte que vous avez envie de cuisiner.
Tarte crumble aux pommes ou encore tarte au chocolat voire tarte à la rhubarbe ou tarte aux abricots, laissez parler votre imagination culinaire !
La recette de la pâte brisée
Maintenant que vous savez que faire avec de la pâte brisée, on vous recommande vivement de passer derrière les fourneaux pour préparer vous-même une pâte brisée maison.
- Sur un plan de travail propre, mettez 250g de farine et 125g de beurre ramolli (mais pas fondu) que vous aurez coupé en morceaux au préalable. Mettez une pincée de sel fin.
- Faites sabler la pâte avec vos doigts directement.
- Créez un puit et ajoutez un jaune d’oeuf avant de malaxer d’où doucement.
- Ajoutez de l’eau si nécessaire pour incorporez petit à petit la farine que vous aurez laissée sur le côté.
- Vous arrivez à une boule que vous allez laisser 30 minutes au frais.
Et voilà, vous savez que faire avec la pâte brisée mais surtout vous êtes capable de réaliser vous-même une délicieuse pâte maison. Sucrée ou salée, quoi faire avec une pâte brisée n’a plus aucun secret pour vous.