Les baladeurs MP3 ont pratiquement été oubliés, car désormais, les passionnés peuvent dégainer leur Smartphone. Ils cherchent donc à mettre de la musique sur iPhone pour enthousiasmer leur journée ou occuper leur esprit pendant un déplacement. Nous vous proposons plusieurs techniques très simples à réaliser.
1/ Utilisez l’application iTunes pour acheter de la musique
Apple a pu diversifier ses prestations au fil des années, la société vous propose donc d’écouter de la musique et surtout d’acheter des titres. Inutile de dégainer quelques applications concurrentes, car iTunes devient votre meilleur ami. Vous pourrez donc acheter vos chansons préférées ou des albums complets depuis la plateforme accessible sur votre ordinateur ou votre téléphone portable. Dans ce cas de figure, les titres sont immédiatement intégrés à votre bibliothèque.
Pour les écouter, le mode opératoire sera très simple, car vous devrez naviguer dans les différentes playlists que vous aurez le loisir de créer au fil de vos humeurs et de vos envies.
2/ iTunes vous permet de transférer de la musique
Si les musiques sont présentes sur votre ordinateur, vous devrez ouvrir l’application et les transférer en utilisant votre bibliothèque. Il est donc très facile de mettre musique sur iPhone, il suffit de faire glisser les titres dans votre Smartphone. Vous pourrez ensuite les retrouver avec le même mode opératoire identifié pour l’achat des titres. Il suffira de cliquer sur :
- Ma musique qui se trouve en bas de votre écran
- Bibliothèque, le bouton est situé en haut de l’affichage
Il est judicieux de préciser que vous pourrez aussi ajouter des sonneries avec le même principe :
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur (PC ou Mac)
- Ouvrez iTunes en téléchargeant la dernière mise à jour si cela est possible
- Recherchez les contenus que vous souhaitez transférer sur votre terminal
- Faites le glisser vers votre iPhone avec un seul clic de souris
3/ Synchronisez la musique vers votre iPhone
La précédente astuce était un peu laborieuse puisque vous devez transférer manuellement tous les titres. Si vous cherchez comment mettre de la musique sur iPhone, il est possible d’opter pour une méthode plus simple qui consiste à utiliser la synchronisation. Vous ne pourrez pas trier les titres transférés, cette technique est tout de même intéressante si vous avez plusieurs albums par exemple à stocker sur votre Smartphone. Avant de vous énoncer la marche à suivre, il est nécessaire de préciser que de nombreux contenus peuvent être au cœur de cette manipulation :
- Les sauvegardes
- Les photos
- Les vidéos
- Les contacts
- Les calendriers
- Les musiques
- Les livres
- Les films…
Vous gagnez donc un précieux temps avec cette méthode :
- Ouvrez iTunes et branchez votre iPhone
- Cliquez sur votre terminal pour cocher les contenus que vous avez le souhait de transférer
- Cliquez ensuite sur « Appliquer » pour enregistrer les changements
- Appuyez enfin sur « Synchroniser »
Tous les fichiers seront disponibles dans la bibliothèque et vous pourrez retrouver les titres musicaux dans le dossier prévu à cet effet. Généralement, dès que vous branchez votre terminal, le logiciel vous demande si vous souhaitez activer la synchronisation. Si vous ne voulez pas que cette dernière soit automatique, il est aussi possible de la supprimer :
- Ouvrez iTunes
- Branchez votre iPhone
- Décochez la case correspondant à la synchronisation
- Appliquez ensuite la modification
4/ Est-il possible d’écouter de la musique sans Internet ?
Maintenant, vous savez comment mettre de la musique sur iPhone 4 ou une version plus récente du Smartphone de la Pomme. Vous n’avez pas toujours une connexion Internet à votre disposition que ce soit un réseau WiFi ou le data mobile. Il peut donc être intéressant d’écouter de la musique sans Internet. Il sera judicieux de passer par l’application disponible sur votre terminal puisque vous avez une fonctionnalité « hors connexion ». Une nouvelle fois, quelques manipulations sont nécessaires :
- Ouvrez l’application sur votre Smartphone
- Recherchez le titre ou l’album que vous souhaitez écouter sans connexion Internet
- Dans les paramètres, choisissez de le rendre accessible en mode hors ligne
Les contenus concernés seront ainsi téléchargés sur votre iPhone, ce qui nécessite une capacité de stockage assez importante. Certains Smartphones de la Pomme ne possèdent que 16 Go, ce qui ne sera pas suffisant pour jouir d’une écoute sans le WiFi, la 3G ou la 4G. Par conséquent, cette manipulation est réservée aux propriétaires de terminaux dont la capacité est importante.
Si vous cherchez comment mettre des musiques sur iPhone, vous pourrez également découvrir que les playlists peuvent être écoutées hors connexion. Le procédé est identique à celui proposé au préalable, il suffit de cliquer sur votre liste, mais elle sera également stockée sur la mémoire de votre appareil.
5/ Comment retrouver des musiques disponibles hors connexion ?
Pour les retrouver, il suffit de cliquer sur Ma Musique et de choisir les titres disponibles. Vous pourrez les écouter, les effacer, mais, si vous souhaitez en ajouter, il sera nécessaire d’avoir une connexion. Pour accéder aux différentes fonctionnalités, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application pour chacun des titres, des albums et des playlists.