Aujourd’hui, grâce à la technologie, on retrouve sur le marché des équipements et des engins toujours plus sophistiqués les uns que les autres. Ainsi, si autrefois la trottinette était un jouet destiné aux enfants, aujourd’hui les choses ont bien évolué. Il existe sur le marché, de nouveaux modèles plus performants, conçus spécialement pour les adultes et les adolescents. Parmi eux, on retrouve la trottinette freestyle.
Qu’est-ce que la trottinette freestyle ?
Pour commencer, la trottinette freestyle est un équipement, mais aussi une discipline. Il s’agit en effet du nom donné à une nouvelle discipline sportive. Pour la pratiquer, il faut se doter d’une trottinette renforcée, également appelée trottinette freestyle.
Dans cette discipline, le but n’est pas simplement de faire de la trottinette de façon classique. Ici, il faut faire des figures acrobatiques en tout genre, qui peuvent parfois être dangereuses. Les personnes qui pratiquent ce sport et qui possèdent une trottinette freestyle sont appelées des riders. On les appelle aussi des trottiriders.
C’est quoi la genouillère trottinette freestyle ?
Comme tous les sports qui peuvent potentiellement conduire à des blessures, la trottinette freestyle nécessite le port d’équipements de protection. Vous aurez besoin de casques, de coudières, et bien sûr de genouillères. Ici nous allons surtout nous intéresser aux genouillères.
Ce sont des protections très importantes pour la pratique de ce sport, car il est fréquent de tomber sur les genoux. Porter des genouillères permet donc d’amortir les chocs en cas de chute, pour éviter de briser ou de déplacer une articulation. Les genouillères protègent aussi contre les éraflures, et contusions, etc.
Cet accessoire de protection est encore plus utile pour les débutants, car il aide à prendre confiance. En effet, savoir que vous disposez d’une bonne protection, vous aide à vous lancer avec confiance pour réaliser les figures les plus exceptionnelles. Vous n’aurez pas peur d’essayer de nouvelles acrobaties, ce qui vous permet d’améliorer rapidement votre niveau dans cette discipline.
L’autre avantage avec les genouillères pour la trottinette freestyle, c’est leur polyvalence. Vous pourrez les utiliser en dehors des séances d’entraînement de trottinette. Elles peuvent servir pour d’autres sports comme le skateboard, le roller, etc.
Comment choisir les bonnes genouillères pour faire de la trottinette freestyle ?
Pour faire de la trottinette freestyle en étant bien protégé, il faut s’assurer de bien choisir ses genouillères. Il ne suffit pas d’acheter un modèle au hasard, car cela pourrait avoir des répercussions sur votre efficacité.
Ainsi, dans un premier temps, vous devez vérifier la flexibilité des genouillères. Si elles sont trop serrées, elles peuvent nuire à la bonne circulation du sang au niveau des genoux. De plus, elles sont inconfortables et provoquent une gêne.
Au contraire, si vos genouillères sont trop lâches, elles risquent de flotter et de tomber au moment où vous en aurez le plus besoin. L’idéal serait donc d’opter pour des modèles souples, avec un bon rembourrage, et une taille ajustable.
Pour résumer, lors de la pratique d’un sport comme la trottinette freestyle, il faut nécessairement se doter d’équipement de protection. Les genouillères sont donc des indispensables, que vous soyez débutants ou expérimentés.