Si vous disposez chez vous d’un carrelage grès cérame en lisant cet article vous saurez comment l’entretenir au mieux, opter pour ce type de carrelage est une très bonne idée, car ce matériau est ultrarésistant, son absorbation d’eau est quasiment nul, vous pouvez être sûr de ne jamais avoir de problème d’humidité qui s’infiltrerait en dessous du carrelage. La composition du carrelage grès cérame sera une composition issue d’un mélange de produits purs, les coloris qui seront disponibles sauront imiter à la perfection tout autres types de matière par exemple vous pourrez avoir un carrelage imitation bois, pierre, marbre, béton cire, ardoise et une multitude d’autres possibilités.
utiliser l’huile de lin carrelage grès cérame
Pour entretenir correctement le carrelage grès cérame que vous avez installé chez vous, plusieurs détails seront à prendre en compte. Tout d’abord pour nettoyer régulièrement votre carrelage, utilisez un balai microfibre que vous humidifierez légèrement avec un peu d’eau chaude, éviter au maximum la serpillère et n’utilisez surtout pas de produits à base d’acide fluorhydrique, cela endommagerait votre carrelage de façon certaine. Si des taches tenaces restent visibles sur le carrelage, ne vous engagez pas à utiliser une brosse abrasive, mais opter plutôt pour une brosse souple qui évitera de rayer votre sol.
La solution la plus efficace pour nettoyer, mais aussi entretenir la brillance de votre carrelage grès cérame reste sans aucun doute l’application de l’huile de lin, vous pourrez l’utiliser pour le carrelage posé au sol comme pour le carrelage posé au mur. L’huile de lin aidera votre sol à vivre plus longtemps, cette huile est issue d’une plante facilement cultivable de nos jours, c’est grâce aux graines de cette plante que l’ont pourra en confectionner une huile extrêmement utile.
L’huile de lin est donc une huile naturelle à 100 %, idéale à la base pour traiter toutes surfaces en bois, elle est devenue un outil parfait pour le carrelage également. Vous pourrez appliquer cette huile sur les carrelages intérieurs, mais aussi extérieurs, l’huile vous permet de faire briller votre sol et vous permet de le conserver au mieux, et à aussi une autre faculté, celle d’être un excellent anti poussière.
Pour utiliser l’huile de lin, lavez correctement votre carrelage avec un balai microfibre avec un peu d’eau chaude, attendez que le sol soit bien sec, ensuite verser l’huile de lin dans un récipient pouvant contenir assez d’huile pour recouvrir toute la surface de votre carrelage, avec l’aide d’un gros pinceau, appliquez l’huile de lin délicatement, veillez à n’oublier aucune zone sur la surface du sol, attendez 12h pour laisser le temps à l’huile de sécher correctement après avoir appliqué une première couche, si vous le désirez vous pouvez réitérer l’opération pour une protection maximale.
Vous l’aurez compris l’huile de lin est un produit indispensable pour l’entretien de votre carrelage grès cérame, il vous sera facile de trouver cette huile sur internet ou bien en magasin à des prix raisonnable accessible à tous