De plus en plus de personnes et de jeunes entreprises investissent dans du mobilier de bureau d’occasion. Et si vous en faisiez de même ? Nous allons vous présenter les avantages à agir de la sorte.
Pourquoi acheter un meuble rangement bureau occasion ?
Vous hésitez encore à acheter votre meuble de rangement de bureau d’occasion ? Pourtant, cela présente de nombreux avantages. Nous allons vous donner 5 bonnes raisons d’acheter votre meuble de rangement de bureau d’occasion. En revanche, nous vous conseillons de le faire sur des sites réputés, pour que vous ne soyez pas déçu.
- Les économies : Il est évident que c’est le premier critère qui vous amène souvent à investir dans du mobilier de bureau d’occasion. Les économies réalisées par rapport à un achat neuf ne sont pas négligeables. Suivant ce que vous recherchez, vous pouvez économiser jusqu’à 70 %. N’hésitez pas à demander des devis en ligne pour savoir ce qu’il en est réellement et pour pouvoir comparer plusieurs solutions.
- Le geste écoresponsable : Ce second point est un autre argument mis en valeur par les sites vendant du mobilier reconditionné. En effet, en achetant un meuble d’occasion, vous évitez à ce dernier de finir à la déchetterie. De la même manière, vous ne contribuez pas à la fabrication d’un nouveau meuble. En étant nombreux à adopter ce geste, les fabricants reverront leur production à la baisse. C’est une bonne chose, car la fabrication et le transport sont polluants. Vous faites donc plusieurs gestes pour l’environnement avec cet achat reconditionné.
- La qualité : Si vous passez par une entreprise spécialiste du reconditionné, le matériel sera révisé et nettoyé avant la vente. Votre rangement de bureau sera donc parfaitement fonctionnel, même s’il peut présenter quelques rayures. Comme nous vous l’avons dit, acheter d’occasion permet de payer moins cher. De ce fait, vous pouvez également vous permettre d’acheter du mobilier plus haut de gamme ou d’ajouter un meuble que vous n’auriez pas pu vous permettre, s’il était neuf. Quoi qu’il en soit, les meubles ne se retrouvent pas à la vente parce qu’ils sont arrivés en fin de vie. Généralement, il s’agit d’entreprises qui souhaitent simplement réinvestir dans du mobilier neuf ou plus récent.
- La disponibilité : Même si les stocks sont moins importants que pour le neuf, si le meuble qui vous intéresse est disponible, cela signifie qu’il l’est réellement. Vous le savez, avec le neuf, ce stock peut être virtuel et vous vous retrouvez à attendre des semaines votre livraison, car le meuble est en fabrication. Avec un achat d’occasion, vous n’aurez pas ce problème-là.
- Le geste tendance : Pour finir, vous pourrez mettre en avant que vous avez fait un achat raisonné et réfléchi. Non seulement ce geste sera très bien perçu de tous, mais en plus, vous êtes loin d’être seul à faire cette démarche. Nous vous le disions en introduction, vous êtes de plus nombreux dans cette situation. Testez donc la nouvelle tendance en achetant à votre tour de cette manière.