SantéQuel ventilateur silencieux pour la nuit ?

Quel ventilateur silencieux pour la nuit ?

Pendant la saison estivale, il est difficile de passer une nuit agréable compte tenu de la chaleur et des divers agents dérangeants comme les moustiques. La chaleur peut être parfois étouffante, ce qui peut impacter le sommeil pendant la nuit. L’utilisation d’un ventilateur est recommandée pour rafraîchir une pièce. Cependant, le bruit de ce dernier peut être désagréable dans une chambre à coucher. Alors, quels sont les ventilateurs silencieux qu’il faut utiliser dans une chambre pour avoir une nuit calme et bien fraîche ? Les réponses.

Ventilateurs muraux, des appareils polyvalents

Il existe deux modèles de ventilateurs muraux : le ventilateur mural avec des pales et le ventilateur mural qui fonctionne sans pales. Que ce soit un modèle de ventilateur mural avec ou sans pales, la qualité et les défauts de l’appareil vont dépendre de son utilisation dans une pièce. Ces deux modèles de ventilateurs ont la plupart du temps une grande puissance, aidant à rafraîchir au mieux votre chambre ou toute autre pièce de la maison. De plus, les ventilateurs muraux sont des modèles réputés pour être plus silencieux que les autres.

Même équipé de moteur puissant, un ventilateur mural fonctionne avec un faible niveau sonore, ce qui est pratique pour une utilisation dans une chambre à coucher. La grande vitesse des pales du ventilateur permet de rafraîchir au maximum une pièce. De plus, la vitesse des pales de ce modèle d’appareil est réglable. Le moteur de ce modèle d’appareil est à la fois puissant et silencieux. Un ventilateur mural peut être accroché au plafond ou au mur, comme les modèles Keiki ou les modèles Rich. L’appareil peut donc être placé dans une pièce étroite contrairement au ventilateur avec pied.

A lire aussi sur Année Polaire :   Que faire en cas d’infection urinaire :nos conseils ?

Pour amoindrir le niveau sonore pendant la nuit, vous pouvez régler avec la télécommande la vitesse des pales. L’intensité sonore doit être inférieure à 40 décibels pour avoir une nuit bien calme et fraiche. Lors de l’achat de votre ventilateur silencieux, vous pourrez choisir un ventilateur mural avec 3 ou 5 pales, dépendant de la surface de la pièce à rafraîchir. Optez notamment pour un appareil silencieux pour plus de confort et d’efficacité. Vous pouvez choisir des ventilateurs muraux équipés de moteurs silencieux avec turbo pour avoir un appareil qui peut correctement rafraîchir votre chambre avec sa grande puissance et qui est faible en niveau sonore pour une nuit bien au calme.

Ventilateur sur pied, à la fois efficace et silencieux

purificateur d'air Dyson dans une chambre à coucher

 

Si vous avez assez d’espace dans votre maison, vous pourrez opter pour un ventilateur sur pied. En effet, il existe deux types de ventilateurs sur pied :

  • Ventilateur sur pied en colonne ;
  • Ventilateur sur pied avec pales.

Le ventilateur sur pied en colonne est un appareil créé par Dyson dont la fonction offre une aération optimale à l’aide d’une turbine et du moteur silencieux de ce dernier.

L’appareil va aspirer l’air et le projeter dans la pièce grâce à la tour de ventilation, ce qui provoque un effet démultiplicateur. Ce procédé va se faire en silence grâce au petit moteur du ventilateur en colonne qui est silencieux. L’appareil peut rafraîchir une pièce sur une portée de 9 mètres.

Le ventilateur sur pied avec pales est quant à lui un appareil qui peut rafraîchir une pièce en faisant une rotation de 180° en horizontale. La plupart des modèles de ventilateur sur pied avec pales possèdent un minuteur réglable selon votre envie. Vous pouvez paramétrer le ventilateur pour un fonctionnement durant une nuit. Ce ventilateur classique est assez pratique si vous souhaitez passer une nuit calme et bien fraîche pendant l’été. Le prix de l’appareil est néanmoins onéreux. Cependant, vu la qualité du ventilateur, le prix est justifié.

A lire aussi sur Année Polaire :   Comment faire baisser la fièvre : nos conseils et astuces

Pour être certains de passer une nuit dans le calme et la fraîcheur, il est essentiel de choisir le bon appareil. Un ventilateur mural avec ou sans pales et un ventilateur sans pied classique ou en colonne peuvent convenir, l’un comme l’autre. Choisissez des modèles de ventilateur avec un moteur assez puissant, mais avec un niveau sonore faible. De plus, pour éviter de devoir vous lever durant la nuit pour les différents réglages que vous pourriez vouloir effectuer selon la température dans votre chambre ou n’importe quelle pièce d’utilisation de l’appareil, optez pour un ventilateur qui est réglable à distance avec une télécommande.