Lorsque vous vous préparez un déménagement ou que vous souhaitez faire de l’espace dans votre maison, les cartons sont les solutions idéales pour le stockage de vos objets.
Ainsi, lorsque vos affaires sont stockées dans un carton, vous devez toutefois veiller sur ce dernier à ne pas le laisser dans un box humide. Comment bien entreposer des cartons ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes à suivre.
Prévoir une pièce pour eux
Lorsque vous vous apprêtez par exemple à un déménagement, ou à un rangement, vous pouvez prévoir des cartons de déménagement. Ces derniers peuvent être installés dans une cave non-humide afin que vos affaires ne souffrent pas. La solution de stockage des objets et des vêtements dans un carton est une astuce intéressante pour prévenir la conservation de vos cartons. Il est donc indispensable de suivre ces conseils afin de ne pas détériorer vos cartons.
Comment protéger vos meubles cartons ?
Pour protéger vos meubles cartons, maintes solutions s’offrent à vous. Ici, il vous suffit juste d’avoir une astuce fiable. À cet effet, le meilleur produit pour la conservation de vos cartons, c’est la vitrification. Pour cela, il vous faut appliquer sur vos cartons le produit à l’aide d’un pinceau et directement sur vos meubles. Ensuite, vous allez couvrir avec ce produit toutes les parties qui sont recouvertes de papier.
Conserver vos cartons loin de l’humidité
Pour réussir cette étape, vous devez d’abord prévoir un box de stockage. Ensuite, après avoir rangé vos meubles puis affaires dans des cartons, vous devez prévoir une aération et une ventilation sur le lieu de stockage. En effet, vous pouvez suivre ces astuces pour mieux comprendre et réussir cette étape :
- installer une ventilation mécanique contrôlée ;
- vérifier les étanchéités ;
- nettoyer les bouchons d’aération ;
- mettre du gros sel ;
- opter pour une centrale d’assèchements ;
- chauffer à la bonne température ;
- utiliser du charbon de bois ;
- installer un déshumidificateur ;
- laisser la circulation de l’air en dessous des portes ;
- ne pas sécher ces linges dans la maison ;
- Des plantes d’intérieur.
Des plantes d’intérieur
Cette astuce est une solution vraiment pratique pour vous. Certaines plantes d’intérieur se nourrissent par le pouvoir de déshumidifier l’air qui circule. À cet effet, elles ont le pouvoir de diminuer l’hygrométrie dans votre pièce où vous disposez vos cartons.
Le gros sel
L’utilisation du gros sel est une méthode très pratique pour la conservation des cartons. Ainsi, le sel a pour rôle d’absorber l’humidité. Autrement dit, il aspire toute l’eau ambiante dans votre chambre ou dans votre pièce. Il suffit juste que vous mettiez une cuillerée de sel que vous déposez dans les recoins de votre stockage box.
Il est conseillé que vous pratiquez cette option plus facilement dans le cas où vous voulez conserver vos meubles cartons ou vos meubles en bois.
Ventiler et aérer votre pièce
C’est aussi une solution pour la conservation des cartons. Ainsi, il est plus pratique de laisser l’air circuler une dizaine de minutes dans votre box de stockage, votre grenier ou votre cave. L’aération d’une pièce est un élément important pour réussir la conservation de vos cartons.
Installer une ventilation mécanique contrôlée
Encore appelé VMC, c’est une méthode qui consiste à mettre dans les murs de votre maison des espaces d’aération qui permettent de sécher l’humidité. C’est une technique pourrait vous aider à conserver vos cartons.