Le film étirable plastique est essentiel pour emballer vos marchandises sur des palettes. Si vous travaillez dans le transport, vous allez nécessairement avoir besoin de grandes quantités de films étirables, et de manière régulière. Si vous n’avez pas de fournisseur, sachez qu’il est tout à fait possible d’en trouver directement sur Internet. Plus vous achèterez de grandes quantités de film étirable, plus le prix unitaire sera bas. Il est également possible de trouver du film étirable dans de nombreux magasins de bricolage, mais il pourra être plus difficile d’en trouver en grosse quantité à un prix intéressant. N’hésitez donc pas à vous lancer dans des recherches sur Internet pour réaliser le plus d’économies possibles.
Les particuliers peuvent également acheter du film étirable pour palette, mais pour d’autres utilisations. C’est, en effet, un film très pratique pour envelopper ses valises avant de partir en voyage. Vous aurez ainsi l’assurance que personne ne cherchera à introduire des objets ou des stupéfiants dans vos bagages à votre insu. Cela vous permet également de vérifier que personne n’a tenté de fouiller votre valise pendant que celle-ci était chargée dans l’avion. Et ce film plastique vous coûtera bien moins cher que du film plastique alimentaire, facilement trouvable en grande surface. Vous pouvez donc vous rendre dans un magasin de bricolage pour acheter un rouleau avant votre voyage.
Bien utiliser du film étirable palette
Lorsque vous avez une palette à filmer, il ne suffit pas d’enrouler toute la marchandise au hasard. Il y a même des erreurs à absolument éviter pour que la marchandise soit transportée dans les meilleures conditions possibles.
Empiler correctement les produits
Si les caisses, les produits ou les pièces que vous transportez sur votre palette sont disposés de manière instable, vous risquez d’abîmer la marchandise pendant le transport. Et cela, qu’importe que vous utilisiez correctement le film plastique ou non. Il faut donc bien disposer les cartons, ne pas laisser trop d’espaces entre eux, et positionner des plaques intercalaires. Cela vous assurera un maximum de stabilité et vous pourrez ensuite emballer le tout avec du film étirable palette.
Utiliser le film plastique dans le bon sens
Votre film plastique possède bien un sens de dépose. La face collante doit être posée contre les marchandises déposées sur la palette et non l’inverse. C’est la face lisse qui est tournée vers l’extérieur. Toutes les bobines n’ont pas le même sens de dépose alors faites bien attention quand vous vous lancez dans la dépose. Si vous le placez dans le mauvais sens, le film ne tiendra pas et votre palette ne sera pas protégée correctement.
Protéger la palette des variations climatiques
Le film plastique pour emballer les palettes sert essentiellement à protéger les marchandises qui sont disposées dessus. Si vous les transportez dans des conditions qui nécessitent davantage de protection, n’hésitez pas à les protéger avec du film noir opaque pour protéger vos marchandises de la lumière et des vols, mais également à utiliser un coiffe palette pour protéger vos marchandises de la pluie.