Les cartes de voyance possèdent leur côté mystérieux, mais également plein de choses à vous apprendre, il faut juste savoir les déchiffrer. Pour les novices, il n’est pas aisé de savoir ce que signifient précisément toutes ces cartes et toutes ces sortes de manipulations.
En effet, si la démarche est belle, si la suite des signes annoncés se confirme, cette pratique est encore mystérieuse. Levons un pan du voile qui entoure le fonctionnement de plus en plus complexe de cet art divinatoire. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.
Cartes de voyance : le début de leur histoire
Il ne faut pas attendre pour s’informer sur les cartes de voyance avant de consulter le tirage d’un tarot ou de vous aventurer dans la cartomancie. Pour exercer cet art, il existe en effet différents modèles de cartes.
Ces derniers sont les fameuses représentations que nous avons dans l’imaginaire général : de larges cartes de voyance sur lesquelles sont représentés un nom et un dessin. Après avoir trouvé et assimilé les potentialités que vous propose ce jeu, il vous appartient à présent de bien vouloir jouer la partie à laquelle il vous convie, et ce, grâce à la complémentarité de votre intervenant.
Cette cartomancie est donc principalement l’art de lire cette composition, de raccorder les différents points qui la composent, pour faire émerger une véritable histoire. Différentes techniques sont utilisées. On peut pratiquer :
- Un tirage nommé croix, qui fera piocher 5 cartes ;
- Un tirage astrologique, qui fait appel à 13 cartes.
Cartes de voyance : quels sont les différents types de tirage ?
Il existe deux types et techniques de tirage pour la disposition des cartes. On vous les cite ci-dessous.
Le tirage de croix
Pour ce tirage, il vous faudra disposer les cartes de la cartomancie en suivant le signe de croix classique catholique : la gauche, la droite, le sommet, puis le dessous. La toute dernière carte correspond à une carte de synthétisation, que vous recevez en ajoutant tous les chiffres des quatre premières cartes piochées, moins quatre, soit le nombre de cartes. Ce chiffre représente le numéro de la carte qui fait office de synthétique du tirage.
Le tirage astrologique
Ce tirage est, quant à lui, beaucoup plus long, les douze premières cartes piochées définissent toutes un élément de votre vie, la treizième faisant office de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vos démarches, vos actes, votre domicile, vos travaux, votre vie de tous les jours, vos liaisons, les évolutions que vous avez connues, vos déplacements, votre métier, vos contacts avec vos proches ou votre rapport aux personnes, tout est étudié par ce genre de tirage.
Signification de quelques cartes de voyance
Les différentes cartes qui sont liées, se prêtent à la lecture et ne se valent pas. Pour bien saisir le principe de la lecture des tirages, voilà quelques éléments d’explication concernant chacune des cartes :
- Le Bateleur : la marque de démarrage d’un projet, de la réalisation d’une rencontre ou la perplexité, la confusion, la répartition ;
- La Déesse : signe de considération, de tolérance, de prudence ou de discrétion, de laisser tomber ;
- L’Impératrice : signe de séduction, de fécondité et de fertilité, elle apporte la preuve de la nouvelle ;
- L’Empereur : signe de pouvoir, de dynamisme, de personnalité, souvent le signe de la présence d’un solide environnement ;
- Le Pape : signe d’une influence bénéfique sur votre environnement, responsable et compréhensif ;
- L’Amoureux : signe de flottement, de faiblesse, d’un début de relation amoureuse, d’un nourrisson ;
- Le Chariot : figurant au nombre des cartes de voyance, il désigne la victoire par la persuasion ;
- La Justice : il faudra faire montre de capacité d’intelligence, du sens de la logique.
Voici quelques-unes des autres significations de cartes de voyance à connaître :
- L’Hermite : signale une bénéfique sensibilisation ou le fait de devoir prendre du recul ;
- La Force : fécondité, pouvoir, vos travaux sont couronnés de succès ;
- Le Pendu : vous n’avez pas vraiment le choix, il vous faut patienter, quitte à vous trouver bloqué ;
- La Mort : elle marque la clôture d’une expérience ou d’un événement ou le commencement d’une nouvelle aventure ;
- La Tempérance : indique un changement de situation positif, une métamorphose qui procure de la joie ;
- La Maison de Dieu : cette carte est porteuse de changements, de mutations violentes ;
- L’Étoile : empreinte de confiance, elle nous autorise à souhaiter une bonne suite aux différentes expériences ;
- La Lune : signe de la susceptibilité et du désir de rêver, de ce qui est illusoire et relève aussi parfois de mauvaises appréciations.