Les amoureux de la vitesse et des motos aiment toujours regarder des compétitions de qualité. Parmi les compétitions les plus regardées en France après le football, on distingue le Grand Prix moto qui est organisée chaque année. En France, il y a un grand groupe qui détient les droits de diffusion du Grand Prix en direct. Mais pour regarder toute la saison du Grand Prix moto, il faut payer au moins 20 euros par mois.
Regarder l’intégralité du championnat MotoGP gratuitement en streaming
Il existe une chaîne étrangère qui diffuse l’intégralité de la saison de MotoGP en direct, ainsi que la moto 2, la moto 3 et d’autres sports automobiles comme le formule one. Il existe une chaîne qui s’appelle RTBF qui est une chaîne Belge totalement gratuite et qui diffuse énormément de sport dont l’intégralité de la saison MotoGP en direct.
Cette chaîne possède un site web qui contient des interfaces interactives, très faciles à manipuler. On peut trouver sur cette plateforme les essais libres, les qualifications, les warm up et les courses. Le seul souci pour cette chaîne, c’est qu’elle est Belge. Donc, elle est accessible seulement pour les Belges. D’ailleurs, depuis la France, si on essaye de visionner une vidéo, on aura un message d’erreur comme quoi le contenu est visibles seulement en Belgique. De ce fait, pour voir le contenu de cette chaîne, il faut que l’adresse IP soit localisée en Belgique. Pour cela, il faut installer un logiciel de VPN, comme express vpn. Ce type de logiciel nous permet de changer notre adresse IP à celle de la Belgique et, donc, le serveur du site web de la chaîne nous considérera comme des Belges. Juste après, on remarquera que le message d’erreur a disparu et on n’aura qu’à attendre le direct de Grand Prix de moto.
Pour voir les directs de cette chaîne, il faut seulement cliquer sur « en direct ». Ainsi, vous pouvez visionner toutes les vidéos disponibles en streaming direct.
L’avantage de cette chaine, c’est qu’elle propose du streaming légal et gratuit. Cependant, il faut juste utiliser un vpn qui propose une bande passante illimitée pour éviter tout problème relatif au blocage.
Quelques informations sur le Grand Prix moto
Le Grand Prix moto, appelé aussi MotoGP, est une course très populaire notamment en France. Voici quelques informations intéressantes :
- le Grand Prix moto est une forme de courses faite pour les meilleurs motards professionnels du monde. C’est une sorte de coupe du monde pour les deux-roues. Elle se déroule du mois de mars jusqu’au mois de novembre de chaque année ;
- les concepteurs de motos jouent un rôle très essentiel dans cette compétition ;
- les motos qui peuvent participer dans cette compétition ne peuvent pas dépasser les 1000 cm3 de cylindrée ;
- cette compétition a eu lieu la première fois en 1949 ;
- ce championnat se déroule 3 jours par semaine : le vendredi, puis le samedi et le dimanche ;
- les pilotes des motos sont très bien formés pour ce type de compétition. Ils peuvent utiliser 7 motos pour toute la compétition ;
- la puissance des motos utilisées pour ce genre de compétitions est supérieure à 270 chevaux ;
- la vitesse maximale atteinte dans une compétition de MotoGP est de 362 KM /H.
Ces informations peuvent vous aider à mieux assimiler le concept général de cette compétition.
Les règles du Grand Prix moto
Il y a plusieurs règles pour participer à cette compétition. D’abord, il faut dépasser les 18 ans. Après, en tant que pilote, vous devez passer un examen médical rigoureux pour bien vérifier la condition physique et l’aptitude à résister aux grandes vitesses sur un circuit ouvert.
Il y a aussi des règles strictes qui s’appliquent sur les motos notamment à la taille des disques de frein et la cylindrée du moteur.
Pour participer à cette compétition, il faut avoir des performances précises et chaque année la commission de préparation du Grand Prix moto donne des nouvelles sur ces performances.
Pour conclure, le GP moto est un championnat de moto très populaire, comme le formule 1. Pour regarder cette compétitions en direct et gratuitement, il y a plusieurs sites qui proposent des streaming direct.
Voilà, maintenant vous avez une idée sur comment regarder le MotoGP.