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Moto sport GT : un savant mélange de confort et rapidité

Les motos de sport sont certes puissantes mais elles manquent cruellement de confort. Les motos routières ont le confort qui manque à la moto de sport, mais certainement pas la même puissance de moteur. Les motos grand tourisme ou GT représentent le meilleur des deux roues. Avec sa sellerie confortable et son moteur de compétition, la moto GT est la moto parfaite pour les longues distances et la vitesse. Elle reste très appréciée par les motards et promet une très bonne expérience sur la route.

Quelles sont les caractéristiques d’une moto sport-GT ?

Aussi puissante qu’une moto de sport, aussi confortable qu’une moto routière. C’est de loin la meilleure façon de décrire les fameuses moto sport-GT. On les reconnaît grâce à leurs moteurs à 4 temps, à leur carénage qui offre une bonne protection ainsi que leur sellerie ergonomique. Pour la confectionner, les constructeurs ont pris des moteurs ainsi que des outils qui étaient déjà utilisés pour créer les motos de sport. La seule différence c’est que le réglage des moteurs n’est pas le même. Il faut noter aussi que la culasse et le système d’échappement sont souvent différents. Les GT offrent un très bon compromis entre les roadsters, qui sont certes puissantes mais manquent de confort et les routières, qui sont certes confortables mais nettement plus molles. L’un des avantages de posséder une moto GT, c’est qu’elle peut posséder plusieurs fonctionnalités qui sont généralement réservées aux voitures. On pense notamment aux sièges chauffants, aux interphones conducteurs passagers, au Bluetooth et à l’écran de navigation GPS. Tous ces avantages ont un prix. Ces motos ne sont pas données, elles ne sont accessibles qu’à partir de 20 000 euros. Pour certains modèles américains, ce prix peut doubler et atteindre les 40 000 euros.

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Quelles sont les motos GT les plus puissantes ?

La moto GT est l’une des meilleures motos jamais conçues. Certaines d’entre elles ont fait le bonheur de beaucoup de motards grâce à leur performance. Il existe plusieurs modèles qui sont particulièrement appréciés du public et qui sont connues pour être des motos puissantes. Dans le classement des GT les plus puissantes, nous avons :

  • la Kawasaki Ninja H2 SX ;

  • la Kawasaki 1400 ZZR ;

  • la Kawasaki ZX-14R ;

  • la Suzuki GSXR 1300 R HAYABUSA.

Kawasaki Ninja H2 SX

Si la Ninja H2 SX de Kawasaki est en haut du classement, c’est qu’elle en a dans le ventre. En termes de confort de pilotage, technologie et de performance, la Ninja H2 SX est l’une des motos les plus avancées de la célèbre marque japonaise. Cette moto est dotée de nouvelles fonctionnalités, comme la détection d’angle mort et un système ARAS qui permet de réguler la vitesse. Le moteur de cette moto est équilibré de sorte qu’il puisse facilement s’adapter à du pilotage quotidien ainsi que du pilotage de longues distances.

Kawasaki 1400 ZZR

S’il y a bien une chose que l’on retient de la ZZR 1400, c’est sa vitesse. D’ailleurs, cette moto détient un record de vitesse chez les motos de série. Cette moto est dotée d’un dispositif de contrôle de traction qu’on peut régler sur trois positions. Un limiteur de couple permet de passer de la puissance maximale de la moto à « low » qui représente 75% de la puissance max de la moto. On peut accéder à tous les modes sur l’écran LCD rien qu’avec un simple bouton sur le guidon.

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Kawasaki ZX-14R

La ZX-14R est une édition limitée sortie en 2014 pour le 30eme anniversaire de la 900 Ninja de Kawasaki. Côté technique, elle a beaucoup de similarité avec ZZR 400 et elle se caractérise par un moteur de 4 cylindres à 200 chevaux et un cadre monocoque en aluminium. C’est une moto qui est reconnue pour ses performances et sa taille imposante. Ses seuls défauts, c’est qu’elle n’est vendue qu’aux États-Unis et son pot d’échappement qui est assez encombrant.

Suzuki GSXR 1300 R HAYABUSA

Hayabusa veut dire faucon en japonais, et on peut le dire : la moto de Suzuki porte très bien son nom. Surnommée la tueuse de motards compte tenu de sa vitesse et son aérodynamisme qui offre de bonne performance pour une moto de ce gabarit. Elle peut atteindre facilement les 310km/h grâce à son moteur à 4 cylindres de 198 chevaux. Avec ses 250 kg, il faut dire que son gabarit a de quoi impressionner. Seuls petits bémols, le système de freinage ainsi que la difficulté du pilotage. Il vaut mieux laisser ce type de modèle à des motards plus expérimentés.