AssuranceQuel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire ?

Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire ?

Comme tout autre fonctionnaire ayant contracté un prêt, vous aurez besoin de souscrire à une assurance emprunteur. Bien que cela ne soit pas obligatoire, cette souscription sécurisera au mieux votre projet immobilier. Il existe plusieurs assureurs qui proposent ce type de contrat avec des garanties larges spécialement pour les fonctionnaires en France.

CSF

Le crédit Social des Fonctionnaires (CSF) est actif sur le marché des assurances depuis 1955. Dès sa création, la seule ambition de cet assureur est de permettre à tout fonctionnaire de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur dans les meilleures conditions. Contrairement à d’autres assureurs qui excluent certains risques, le contrat d’assurance emprunteur fonctionnaire CSF ne comporte aucune exclusion. Tous les secteurs sont concernés y compris les fonctions dites « à risque ». Les fonctionnaires suivants peuvent adhérer au contrat emprunteur CSF sans aucune surprime :

  • pompiers,
  • gendarmes,
  • militaires,
  • policiers, etc.

Cette police d’assurance offre une large garantie notamment la couverture du risque de décès, incapacité définitive ou temporaire. Une fois ce contrat conclu, vous serez aussi couvert contre le risque d’invalidité partielle ou totale. De plus, en cas de décès, l’assureur verse un capital d’éducation à la famille si l’assuré avait en charge un enfant scolarisé. Autre avantage notable de cette assurance, c’est l’effectivité de la couverture en cas de voyage. En effet, peu importe que vous voyagiez à travers le monde pour des raisons humanitaires ou pour le tourisme, vous êtes couvert par l’assurance emprunteur CSF.

Cardif

Que vous prévoyiez changer d’assureur ou investir dans l’immobilier, l’assurance emprunteur Cardif est celle qu’il vous faut. Actif sur le marché depuis plus de 45 ans, cet assureur est reconnu comme étant l’une des compagnies qui proposent des assurances emprunteur sur mesures aux fonctionnaires. Avec son offre dénommée « Cardif Libertés Emprunteur », vous êtes couvert contre plusieurs risques.

A lire aussi sur Année Polaire :   Quelle mutuelle est la moins chère ?

Le Cardif Libertés Emprunteur comporte toutes les garanties de base. De plus, vous pouvez décider de personnaliser votre contrat avec des couvertures optionnelles. Une offre d’assistance (2000 euros) est incluse dans le contrat. Il est important de préciser que l’assurance emprunteur fonctionnaire Cardif intervient aussi en cas de mi-temps thérapeutique.

MAIF

Cela fait plusieurs années déjà que MAIF accompagne les fonctionnaires dans l’assurance emprunteur. La particularité de l’offre de cet assureur est qu’elle répond à toutes les exigences des structures bancaires. Elle inclut aussi une large garantie. En ce qui concerne le taux appliqué, cette compagnie bat tous ses concurrents. Dans l’assurance emprunteur MAIF, la transparence est de mise. L’assureur payera la même cotisation durant tout le délai du prêt. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un prélèvement mensuel ou annuel. De plus, en choisissant MAIF, vous aurez à votre disposition des conseillers qui peuvent vous orienter dans le choix des garanties adaptées à votre budget et projet.

CASDEN

Avec des milliers de contrats à son actif, CASDEN est un acteur de référence de l’assurance emprunteur en France. En effet, opter pour CASDEN, c’est bénéficier des garanties compatibles aux exigences des banques. Que vous soyez militaires, pompiers ou policiers, le contrat d’assurance emprunteur CASDEN est la meilleure, car elle ne contient aucune exclusion de risque. Elle comporte toutes les garanties classiques (invalidité, décès, etc.), mais aussi, elle couvre des affections telles que les problèmes psychiatriques et bien d’autres.