[google_bot_show]Cristal Crédit, l’entreprise française créée en 1997 par Kevin Rivaton est un groupe indépendant à vocation internationale. Présente sur le marché du renseignement depuis deux décennies déjà, l’entreprise sélectionne avec soin ses collaborateurs afin de toujours atteindre ses objectifs.
Cristal Crédit : brève présentation de la société de Kevin Rivaton
Implanté en Amérique du Sud et Nord, à Londres, en Asie, en France et en Afrique, le groupe Cristal Crédit emploie un effectif assez important de collaborateurs à travers le monde. L’entreprise internationale est spécialisée dans le renseignement commercial et financier ainsi que le Business Intelligence. Elle vend ses services aux petites et moyennes entreprises dites PME, ainsi qu’aux grands groupes et assureurs crédits.
Cristal crédit accompagne ses clients dans leur stratégie de développement en leur fournissant des services d’aide à la décision. Pour mener à bien son rôle, la société dispose de sources bancaires et financières, ainsi que d’un solide réseau international de conseillers du commerce extérieur, de politiques, d’enquêteurs locaux, d’économistes et de journalistes. La transparence des informations fournies par le groupe international de Kevin Rivaton n’est donc pas à remettre en doute.
Comment sont recrutés les collaborateurs de Cristal Credit ?
En tant qu’expert sur le marché du renseignement et de l’intelligence, la société de Kevin Rivaton met l’accent particulier sur le profil de ses collaborateurs. Ces derniers sont sélectionnés selon des critères spécifiques. En réalité, pour espérer décrocher un emploi chez Cristal Credit, il faut avoir une approche saine des personnes et du monde des affaires.
Par ailleurs, l’entreprise de Kevin Rivaton est très pointilleuse sur le sens de l’organisation et le polyglottisme. Ainsi, les collaborateurs sont tenus d’être assez organisés et de savoir s’exprimer dans différentes langues étrangères. D’autre part, l’acuité et l’esprit d’analyse sont des atouts recherchés par Cristal Credit.
L’esprit d’équipe est par ailleurs une aptitude exigée aux collaborateurs de l’entreprise. Cela se justifie d’ailleurs, car l’atteinte des objectifs d’une entreprise repose sur l’implication sincère et avérée de ses employés. Cristal Credit l’a bien compris en mettant l’accent sur la solidarité et l’écoute. Le groupe international aime également les esprits créatifs qui ne manquent pas d’innover.
D’une façon générale, hormis ces aptitudes particulières précitées, les profils qui intègrent les cases d’embauches de Cristal Credit sont :
- des anciens cadres bancaires et financiers
- des anciens collaborateurs de mandataires liquidateurs
- des ex-inspecteurs des finances.
Par ailleurs, il arrive également que d’anciens professeurs issus de grandes écoles intègrent l’équipe des collaborateurs de Kevin Rivaton.
Collaboration avec Kevin Rivaton : une implication totale
A priori, le management de Cristal Credit s’établit sur l’implication et la performance de ses collaborateurs au sein de l’entreprise. Le groupe international est d’ailleurs très habile à reconnaître des profils dynamiques et spécialisés dans les finances et la gestion du patrimoine. Manifestement, rejoindre l’entreprise de Kevin Rivaton revient à intégrer à un groupe à dimension humaine qui est surtout composé de diverses compétences, notamment dans les domaines tels que la gestion de patrimoine, l’assurance, les produits financiers… Cristal Credit s’avère donc un tremplin idéal pour toute personne en quête d’un poste dans le domaine commercial ou du conseil.[/google_bot_show]
Pourquoi Kevin Rivaton rime avec Écotourisme ?
Pour comprendre pourquoi Kevin Rivaton est un des acteurs majeurs dans le monde de l’écotourisme, une rapide présentation du personnage s’impose. Kevin Rivaton est né au Liban au début des années 80, fils d’un père chef de chantier et d’une mère standardiste. Il a grandi à Beyrouth avec son frère, jusqu’à l’âge de 10 ans. Il va ensuite finir ses études en région parisienne, où il obtiendra un bac économique et social, en 1998. Il partira ensuite dans le sud de la France, où il va obtenir une licence en économie. C’est à cette période de sa vie qu’il trouve sa voie, et décide de faire carrière dans le secteur du tourisme. Il va donc intégrer un master en science internationale du Tourisme. Son goût pour le voyage était déjà présent depuis sa plus tendre enfance, mais c’est durant sa dernière année universitaire, qu’il découvre les pays d’Amérique latine (Pérou, Colombie, Venezuela, …). Son diplôme en poche, il va travailler dans un premier temps dans un cabinet de consulting, au service de grands acteurs du tourisme. Il prend alors conscience que d’autres alternatives existent, autre que le tourisme de masse. Il va donc s’efforcer à encourager ses clients à développer des séjours et des services, plus respectueux de l’environnement, avec moins d’impact sur la planète. Il va donc ainsi contribuer à son échelle, à la mise en place de l’écotourisme à travers le monde.
Mais son implication ne s’arrête pas là. Kevin Rivaton est un passionné de vélo. Tout au long de sa vie et dès qu’il en a eu l’occasion, il découvre les pays qu’il visite avec ce moyen de transport. Il a ainsi découvert le Moyen Orient pendant deux ans. Il a ainsi perfectionné sa pratique de l’Arabe, tout en prouvant que ce mode de déplacement est possible, pour découvrir un pays au plus près des populations locales. De retour en France, il mettra tout en œuvre pour mettre en place ce mode écotouristique.
Pourquoi l’écotourisme et vélo sont intimement liés ?
Aujourd’hui le vélo a clairement le vent en poupe, et devient petit à petit un vrai mode de déplacement, comme le sont la voiture ou l’avion. Voilà pourquoi certaines personnes n’envisagent plus de partir en vacances, sans avoir avec eux leurs vélos. En effet, le vélo offre de très nombreux avantages. Vous allez pouvoir vous déplacer comme bon vous semble, en évitant le trafic auto auquel nous sommes parfois confronté, même sur nos lieux de vacances. Vous pourrez bien entendu vous déplacer, en réduisant au maximum votre impact sur l’environnement. Un autre gros avantage du vélo est de pouvoir profiter du lieu que vous visitez. On parle parfois de slow tourisme. D’ailleurs, l’écotourisme cherche à mettre en avant ce type de déplacements. Vous aurez autour de votre lieu de villégiature, des chemins de randonnées ou de VTT permettant de connaître la région autrement. Il y a de plus en plus de routes dite vertes. Il est aujourd’hui possible de traverser la France entière à vélo, voir l’Europe. Pour les personnes un peu inquiètes par ce mode de déplacement, sachez que vous pouvez très facilement, trouver des vélos à assistance électrique. Vous pourrez alors profiter des paysages, sans même avoir versé une seule goutte de transpiration.