Il ne fait plus aucun doute que de nos jours le sport occupe une place importante au quotidien. Une des facettes de cet engouement peut se matérialiser par les accessoires et autres équipements nécessaires, voire indispensables à la pratique de toute discipline sportive. Entre sport collectif ou individuel, les tenues propres à chaque domaine sportif foisonnent. Nous nous intéressons dans cet article au maillot de cyclisme personnalisé ainsi qu’aux moyens pour l’obtenir.
Les sites web et enseignes physiques pour obtenir un maillot de cyclisme personnalisé
En vous rendant sur la toile, vous n’aurez aucun mal à trouver des sites web qui vous proposeront des maillots cyclistes personnalisés. Sur certaines plateformes, vous trouverez plusieurs types de maillots. Certaines d’entre elles vous proposeront même d’affiner les recherches en fonction :
- de la taille
- de la couleur
- de la quantité
- de l’emplacement du flocage
- du type de tissu
- ou du mode du zip (fermeture éclair).
Ces sites spécialisés pourront aussi vous proposer de faire une esquisse de la personnalisation du maillot qui vous plaît avant de valider votre commande. Cette possibilité vous est offerte grâce à un configurateur en ligne 3D.
Le principal avantage de passer par une plateforme spécialisée réside dans les économies qu’elle peut vous permettre de réaliser. Il est possible d’avoir recours sur certaines plateformes en ligne à un service de création sur mesure. Certains sites vous proposeront de personnaliser vos maillots cyclistes soit avec le logo de votre club ou avec un sponsor de votre choix. La personnalisation peut se faire par sérigraphie ou par transfert numérique.
Les boutiques physiques ne demeurent pas en marge du mouvement. Bien que les technologies nouvelles aient pris une avance certaine dans ce mouvement. La vente physique traditionnelle n’en demeure pas moins toujours attrayante. Par le biais de programmes de fidélité divers, vous pourrez bénéficier de bons de réduction sur vos maillots cyclistes personnalisés. Une des particularités de ces adresses physiques réside dans le fait qu’elles vous proposent des packages économiques plutôt intéressants. Si vous décidez d’opter pour ce type de formule, vous serez assuré de faire de bonnes affaires.
Les devis et formules de livraison
Sachez que les prix pratiqués sur certaines plateformes en ligne sont des plus compétitifs. Vous obtiendrez dans la même journée une offre individualisée après avoir fait votre choix quant au type de personnalisation que vous désirez. Ensuite, vous recevrez dans les 24 heures qui suivent un devis personnalisé et vous bénéficierez par la même occasion de l’assistance d’un représentant commercial. Sur certains sites en ligne, les tarifs sont dégressifs. Vous pourrez contacter un technico-commercial pour obtenir un devis gratuit si vous décidez de passer commande d’au minimum 10 pièces.
En ce qui concerne les délais de fabrication et d’expédition, ils varient d’une plateforme à une autre. Si sur une plateforme, le délai de confection d’un maillot sur mesure peut se situer entre 6 à 8 jours, la livraison aura lieu environ 3 jours plus tard. Sur d’autres plateformes en revanche, le délai de livraison peut aller jusqu’à deux semaines.
Le maillot cycliste personnalisé est un élément important et de plus en plus tendance pour les amateurs et autres adeptes du vélo. Compte tenu des conseils donnés plus haut, vous savez désormais comment faire pour obtenir votre maillot cycliste personnalisé à moindre coût.
Comment profiter d’un maillot de sport personnalisé ?
Pour les besoins de votre société ou de votre club, vous devez impérativement avoir des maillots de sport qui sont customisés. Vous pouvez alors intégrer votre logo, un slogan ou encore une phrase et même les sponsors. Pour un maillot de sport personnalisé, vous devez confier votre projet à un professionnel puisqu’il pourra gérer votre projet de A à Z sans aucune difficulté. En effet, lors des rencontres sportives, il est toujours agréable de profiter pleinement d’une belle visibilité surtout si vous avez des sponsors.
- Vous choisissez alors votre domaine d’activité puisqu’il est possible de rendre la personnalisation encore plus simple.
- Ce professionnel met à votre service plusieurs années d’expérience, vous aurez alors une personnalisation à la hauteur de vos attentes.
- Vous choisissez entre le cyclisme, le fitness, le sportswear ou encore l’e-sport… D’autres catégories sont bien sûr possibles.
- Vous sélectionnez ensuite les vêtements pour femme et homme, il y a des pantalons, des t-shirts, des pulls…
- Vous aurez un rapide descriptif notamment pour découvrir la qualité des tissus ainsi que les différentes tailles proposées.
Vous renseignez le nombre de pièces que vous souhaitez et vous aurez un prix unitaire qui s’affiche. Il s’agit bien sûr d’une estimation et il est préférable de réaliser un devis beaucoup plus précis pour connaître le montant de cette commande. Par exemple, si vous demandez 100 pulls avec une capuche, vous pourrez payer l’unité près de 39 euros. Les professionnels peuvent aussi vous guider lors de cette customisation pour qu’elle soit en adéquation avec toutes vos volontés. La commande est aussi très simple même si vous êtes un novice, il suffit de suivre le guide pour obtenir un rendu intéressant.
Lancez la production de votre commande
Vous avez donc identifié les logos que vous souhaitez ainsi que les vêtements susceptibles d’être sublimés. Vous êtes désormais prêt à lancer la production et elle n’est pas si complexe. Vous devez décrire toutes les idées à cet expert qui pourra alors les concrétiser. Il suffit de fournir un design graphique pour les logos avec un format vectoriel. Cela facilite grandement la réalisation de tous les produits. Vous validez la proposition ou vous demandez des modifications, cela permet d’avoir des maillots de sport 100 % personnalisés selon vos préférences.
La livraison peut être express ou standard, cela dépend de vos besoins. Il faut compter près de trois à quatre semaines pour la production, le délai peut être plus court ou long en fonction du contenu de la commande. Grâce à cette méthode, vous pouvez réellement obtenir des tenues customisées et à l’effigie de votre club, voire de votre société et même de votre association. Aujourd’hui, la personnalisation est indispensable pour véhiculer une belle image de marque et pour se détacher de la concurrence par exemple. Il suffit de voir le succès des goodies pour comprendre que la customisation connaît aussi un engouement important. N’hésitez pas à contacter ce professionnel si vous avez des demandes précises, il pourra alors les prendre en compte et vous dévoiler une proposition.
Quelle matière choisir pour son maillot de vélo ?
Il y a encore quelques années en arrière, on choisissait son maillot de vélo pour ses couleurs ou pour son nombre de poches. Aujourd’hui, ce n’est clairement plus le cas. Fini donc les tee-shirts qui sentent mauvais après 5 minutes de sport. Mais comment le choisir ? Il va falloir hélas sortir vos lunettes et lire les étiquettes. Voici ce qu’on peut y trouver :
- Le polyester : cette fibre est hydrophobe et c’est plutôt une bonne nouvelle, car vous allez pouvoir rester au sec pendant l’effort. Il va en plus être capable de conserver la chaleur. C’est donc une matière à éviter si vous pratiquez le vélo dans le sud de la France ou l’été. Il est également sensible à la chaleur. Alors, attention lorsque vous le lavez ou si vous souhaitez le passer au sèche-linge.
- Le polyamide : Il est lui aussi hydrophobe comme le polyester, mais il est bien plus résistant. On s’en sert pour fabriquer les cordes d’escalade par exemple. Il est donc particulièrement recommandé pour ceux et celles qui font du VTT. On n’est jamais à l’abri d’une branche qui dépasse sur le single.
- Le coton : Vous pouvez clairement l’oublier pour la pratique du sport. Il est par contre très agréable à porter après le sport pour porter fièrement le logo de votre club de vélo ou celui de votre marque favorite.
- La laine : aussi surprenant que cela puisse paraître, cette matière entre de plus en plus dans la composition des vêtements de sport. Cette fibre a en effet de très bonnes propriétés de thermorégulation. Votre maillot sera ainsi frais l’été et chaud l’hiver. Il a en plus l’avantage de les conserver, même une fois mouillé. Il est par contre plus fragile et plus cher. Il est donc souvent réservé à des maillots haut de gamme.